Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    vos animaux de compagnie

    katma76
    katma76
    ►►TN'Tornade◄◄
    ►►TN'Tornade◄◄


    Sexe : Féminin
    Humeur : Zen
    Messages : 501
    Ville : le bout du monde

    vos animaux de compagnie Empty vos animaux de compagnie

    Message par katma76 Jeu 26 Jan - 4:40


    Présentation des animaux de compagnie








    Depuis tout temps, les animaux ont une certaine place dans la vie des hommes, mais depuis quelques siècles certains de ces animaux ont pris une importance toute autre et sont devenus parfois de véritable compagnon de nos vies. En visitant ce site, vous connaitrez tout de ces animaux qui font partie intégrante de nos paysage.









    L'animal de compagnie est un objet d'attachement dont la présence est rassurante. Il rompt la solitude et l'isolement social. C'est une aide précieuse pour certaines catégories sociales, notamment les personnes âgées et les enfants. Certains viennent en aide à des personnes souffrant d'un handicap.








    Aujourd'hui un grand nombre d'animaux entre dans la catégorie des animaux de compagnie, c'est ce qu'on appelle les "NAC" pour "nouveaux animaux de compagnies". Ce sont des animaux bien moins conventionnels que les chiens et chats ; on trouve ainsi des oiseaux, des rongeurs, des amphibiens, des insectes, des reptiles, voire même des cochons.








    Depuis le 1er octobre 2004, les animaux de compagnie carnivores (chiens, chats, furets…) doivent être munis d'un passeport pour pouvoir voyager à l'intèrieur de l'Europe. Pour obtenir ce certificat, il faut s'adresser à un vétérinaire, l'animal sera alors identifié par le biais d'un tatouage ou alors par une puce électronique insérée sous la peau. Une des conditions requises pour obtenir le certificat est que l'animal soit vacciné contre la rage..








    Si l'animal de compagnie est un objet d'attachement, il est pourtant parfois victime d'abandon voire de maltraitance. Pour venir à mal de cela la législation évolue et devient ainsi de plus en plus sévère avec les personnes commettant ces actes.








    Le chien est l'animal de compagnie de référence, il est commme on l'appelle souvent, le meilleur ami de l'homme; Après celui-ci, c'est le chat qui figure comme un animal trés aimé par les humains de par sa tendresse. Toutes les fiches descriptives des chiens et des chats sont ici.
    katma76
    katma76
    ►►TN'Tornade◄◄
    ►►TN'Tornade◄◄


    Sexe : Féminin
    Humeur : Zen
    Messages : 501
    Ville : le bout du monde

    vos animaux de compagnie Empty le chat persan

    Message par katma76 Jeu 26 Jan - 4:43



    Animal de compagnie : le chat persan












    Le chat persan est un chat qui se reconnait très facilement grâce notamment à ses longs poils. Ceux-là sont très soyeux et leur couleur varie. Les yeux de cet animal sont soit de couleur verts, bleus, voire même orangés.

    La particularité majeure du chat persan est qu'il possède une tête bien plus aplatie que celles des autres chats. Cette caractériqtique permet entre autre de le differencier avec le chat angora qui lui ressemble fortement.









    Histoire

    C'est au début du XIXè siècle qu'a été introduit pour la première fois le chat persan, c'était en Angleterre. C'est grâce aux souches du chat angora que l'espèce est apparue, d'où la forte ressemblance entre les deux espèces. On appellait alors les chats persans "french cats", ce qui se traduit par "les chats français". ON a dans un premier temps fait venir ces chats par simple curiosité de Damas, capitale de la Syrie. A l'origine, le chat persan était de couleur bleue ; en effet, le persan était une variété de l'espèce de l'angora. De nombreuses couleurs sont apparues à la suite de divers croisements entre les races.









    Comportement social

    Le persan est par nature un chat très calme, qui aime énormément les oreillers biens douillets ; mais il appréciera également les genoux de son maître. La vie dans un appartement ne le dérange pas beaucoup, cependant il souhaite de temps en temps se dépenser, c'est pour cela qu'une maison avec un jardin est très adaptée au chat persan. Un jardin le satisfait d'autant plus qu'il a la capacité de chasser et même de grimper sur les arbres. En plus d'être très affectueux à l'égard de son maître, le persan est aussi et avant tout un chat fier, parfois même peu sociable. Ce chat est très discret,il ne miaule que très rarement, et cela d'une voix très douce. La seule difficulté à posséder un chat persan réside dans le fait que sa santé est particulièrement fragile. Il faut donc pour éviter le pire, faire très attention à son alimentation ainsi qu'à son hygiène.

    lili
    lili
    ►►TN'Tornade◄◄
    ►►TN'Tornade◄◄


    Sexe : Féminin
    Humeur : Zen
    Messages : 656

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par lili Jeu 26 Jan - 7:51



    mon chat me manque ...elle s appelais nindja un persan venant de son papa qui étais blanc . vos animaux de compagnie 833903

    Tahiti
    Tahiti
    ►►Administrateur(ice)◄◄
    ►►Administrateur(ice)◄◄


    Sexe : Féminin
    Humeur : Heureux
    Messages : 694
    Ville : sur mon ile

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par Tahiti Jeu 26 Jan - 11:07

    lili a écrit:

    mon chat me manque ...elle s appelais nindja un persan venant de son papa qui étais blanc . vos animaux de compagnie 833903


    un animal que l on a aimer sa fait un grand vite quand il nous quitte Lili courage il devait êtes jolie tout blanc sa me fait penser a celui de la pub
    lili
    lili
    ►►TN'Tornade◄◄
    ►►TN'Tornade◄◄


    Sexe : Féminin
    Humeur : Zen
    Messages : 656

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par lili Jeu 26 Jan - 21:04

    Tahiti a écrit:
    lili a écrit:

    mon chat me manque ...elle s appelais nindja un persan venant de son papa qui étais blanc . vos animaux de compagnie 833903


    un animal que l on a aimer sa fait un grand vite quand il nous quitte Lili courage il devait êtes jolie tout blanc sa me fait penser a celui de la pub

    je pleure quand je pense à elle ...elle étais adorable et gentille comme chat .
    lerapace
    lerapace
    ►►TN'Tâtonnant◄◄
    ►►TN'Tâtonnant◄◄


    Messages : 46

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par lerapace Ven 3 Fév - 22:19

    Moi j'ai eu un chat angora tout blanc, il a été empoisonné par un voisin pourri
    lili
    lili
    ►►TN'Tornade◄◄
    ►►TN'Tornade◄◄


    Sexe : Féminin
    Humeur : Zen
    Messages : 656

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par lili Ven 3 Fév - 23:08

    lerapace a écrit:Moi j'ai eu un chat angora tout blanc, il a été empoisonné par un voisin pourri

    LES gens sont méchants vos animaux de compagnie 350220 coucouu toii y a lontemp

    comment vas tu ??? vos animaux de compagnie 80166
    lerapace
    lerapace
    ►►TN'Tâtonnant◄◄
    ►►TN'Tâtonnant◄◄


    Messages : 46

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par lerapace Ven 3 Fév - 23:29

    Bien ma belle et toi depuis le temps, que deviens tu ? vos animaux de compagnie 80166
    lili
    lili
    ►►TN'Tornade◄◄
    ►►TN'Tornade◄◄


    Sexe : Féminin
    Humeur : Zen
    Messages : 656

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par lili Ven 3 Fév - 23:33

    lerapace a écrit:Bien ma belle et toi depuis le temps, que deviens tu ? vos animaux de compagnie 80166

    contente de te lire moi je vais bienn tu me verras plus sur l autre site tu sais ou y a beaucoup de pervers çà me saoulais vos animaux de compagnie 965915 ici on est bien au chaud ...

    vos animaux de compagnie 80166 BONNE journéee à toi ...
    AdminTN
    AdminTN
    ►►Administrateur(ice)◄◄
    ►►Administrateur(ice)◄◄


    Sexe : Masculin
    Humeur : Zen
    Taureau Singe
    Messages : 1192
    Age : 43
    Ville : Nice

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par AdminTN Ven 3 Fév - 23:41

    Coucou rapace,

    Empoisonné un animal comme ça. C'est dingue vos animaux de compagnie 141270
    katma76
    katma76
    ►►TN'Tornade◄◄
    ►►TN'Tornade◄◄


    Sexe : Féminin
    Humeur : Zen
    Messages : 501
    Ville : le bout du monde

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par katma76 Sam 4 Fév - 7:11

    j'ai eu aussi le cas pour mon chien.sous prétexte qu'il aboyait trop les voisins l'on empoisonné.
    il a souffert durant 2 jours.
    les gens capables d'un tel acte n'ont pas de nom.
    lerapace
    lerapace
    ►►TN'Tâtonnant◄◄
    ►►TN'Tâtonnant◄◄


    Messages : 46

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par lerapace Sam 4 Fév - 7:35

    oui c'est asser nul comme comportement, vos animaux de compagnie 80166 toi
    lili
    lili
    ►►TN'Tornade◄◄
    ►►TN'Tornade◄◄


    Sexe : Féminin
    Humeur : Zen
    Messages : 656

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par lili Sam 4 Fév - 23:20



    C 'est inacceptable de faire çà au animaux la prison pour ces gens là vos animaux de compagnie 141270
    Tahiti
    Tahiti
    ►►Administrateur(ice)◄◄
    ►►Administrateur(ice)◄◄


    Sexe : Féminin
    Humeur : Heureux
    Messages : 694
    Ville : sur mon ile

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par Tahiti Dim 5 Fév - 11:13

    katma76 a écrit:j'ai eu aussi le cas pour mon chien.sous prétexte qu'il aboyait trop les voisins l'on empoisonné.
    il a souffert durant 2 jours.
    les gens capables d'un tel acte n'ont pas de nom.
    il n y a pas de mot pour dire la méchancetés de certaines personnes a faire cela a un animal je suis outrée
    Qui n'aimes pas les bêtes n aimes pas les humains c est véridique...


    lili
    lili
    ►►TN'Tornade◄◄
    ►►TN'Tornade◄◄


    Sexe : Féminin
    Humeur : Zen
    Messages : 656

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par lili Lun 6 Fév - 6:36

    Tahiti a écrit:
    katma76 a écrit:j'ai eu aussi le cas pour mon chien.sous prétexte qu'il aboyait trop les voisins l'on empoisonné.
    il a souffert durant 2 jours.
    les gens capables d'un tel acte n'ont pas de nom.
    il n y a pas de mot pour dire la méchancetés de certaines personnes a faire cela a un animal je suis outrée
    Qui n'aimes pas les bêtes n aimes pas les humains c est véridique...



    exactement bien dit ^^
    katma76
    katma76
    ►►TN'Tornade◄◄
    ►►TN'Tornade◄◄


    Sexe : Féminin
    Humeur : Zen
    Messages : 501
    Ville : le bout du monde

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par katma76 Mar 7 Fév - 4:38


    Nouvel animal de compagnie : le poisson rouge
    Le poisson rouge provient d’Asie où il est élevé et sélectionné depuis plus d’un millénaire. Ce n’est qu’à partir du 17ème siècle qu’il a été introduit en Europe. Aujourd’hui, il constitue un des nouveaux animaux de compagnie le plus prisé par l’homme.
    La taille du poisson rouge varie selon les variétés mais demeure en général comprise entre 10 et 25 cm pour les poissons vivant en aquarium. Ils ont une durée de vie moyenne de 5 à 10 ans si les conditions d’élevage le permettent (température de l’eau, taille du bocal, alimentation etc.). En aquarium, la reproduction sera peu fréquente du fait que les œufs soient souvent mangés.
    Le poisson rouge est un animal de compagnie omnivore. La base de l’alimentation du poisson rouge sera ainsi la nourriture aquariophiles (granules, flocon) qui est très énergétique et de très bonne qualité. Les poissons doivent également avoir régulièrement des apports végétaux (faire bouillir quelques minutes des légumes et les écraser). La quantité et la fréquence de l’alimentation doit être limitée (environ deux minutes par repas pour un poisson rouge adulte et deux repas par jour maximum).
    Contrairement aux idées reçues, le poisson rouge ne peut vivre dans un petit bocal. En effet, d’une part vivre dans un bocal confiné réduira son espérance de vie du fait de son empoisonnement par ses propres déchets, il sera aussi plus sensible aux changements de température et l’oxygène manquera également plus rapidement.
    L’eau de l’aquarium doit également être changée partiellement et régulièrement (toutes les semaines ou toutes les deux semaines changer une partie de l’eau de l’aquarium). L’aquarium doit également comporter un filtre pour réduire les déchets organiques, et un aérateur ou de vraies plantes pour l’oxigènéisation.
    Le poisson rouge aime la compagnie, cependant, mélanger plusieurs variétés de poissons rouges nécessite quelques précautions, tous les poissons rouges n’étant pas compatibles ou n’ayant pas les mêmes besoins.
    On peut identifier de nombreuses variétés de poisson rouge que l’on différencie grâce à leurs caractéristiques physiques : forme de la tête, des yeux, du corps, type de nageoires et caractéristiques des écailles. Voici certaines des variétés les plus répandues du poisson rouge :
    Le poisson rouge commun est de couleur rouge, orangé, jaune ou blanc. Il a un corps allongé et une nageoire caudale unique, des nageoires pectorales et pelviennes paires et des nageoires dorsale, anale, caudale impaires. Cette variété de poisson rouge peut atteindre une taille très grande (jusqu’à 40 cm) et nécessite de ce fait un grand aquarium.
    Le Comète (voir photo) est proche du poisson rouge commun mais, sa nageoire caudale très allongée et fendue, le rend plus élégant. Ses nageoires pelviennes sont également très allongées et sa nageoire dorsale haute. Les nageoires pectorales et pelviennes sont paires; les nageoires dorsale, anale, caudale sont impaires. Le comète a également besoin d’un grand aquarium du fait de sa grande taille (environ 30 cm) et surtout du fait que ce soit un poisson très actif.
    Le Perlé est un poisson rouge de petite taille, au corps ovoïde et à la tête en pointe. La particularité de cette variété, qui lui a valu son nom, est la capacité de ses écailles à réfléchir la lumière. Le perlé a une nageoire dorsale impaire et des nageoires pectorales, pelviennes, anales et caudale paires.




    lili
    lili
    ►►TN'Tornade◄◄
    ►►TN'Tornade◄◄


    Sexe : Féminin
    Humeur : Zen
    Messages : 656

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par lili Mar 7 Fév - 7:02


    détente absolu avec le poisson rouge pour les gens nerveux rien capte

    un entretien quotidien pour l aquarium bien sur pour les gens patients aussiii vos animaux de compagnie 965915
    katma76
    katma76
    ►►TN'Tornade◄◄
    ►►TN'Tornade◄◄


    Sexe : Féminin
    Humeur : Zen
    Messages : 501
    Ville : le bout du monde

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par katma76 Ven 24 Fév - 2:15

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    lili
    lili
    ►►TN'Tornade◄◄
    ►►TN'Tornade◄◄


    Sexe : Féminin
    Humeur : Zen
    Messages : 656

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par lili Ven 24 Fév - 8:08

    katma76 a écrit:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    c est une responsabilitée un animal comme un enfant ;)

    Tahiti
    Tahiti
    ►►Administrateur(ice)◄◄
    ►►Administrateur(ice)◄◄


    Sexe : Féminin
    Humeur : Heureux
    Messages : 694
    Ville : sur mon ile

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par Tahiti Ven 24 Fév - 23:57

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    katma76
    katma76
    ►►TN'Tornade◄◄
    ►►TN'Tornade◄◄


    Sexe : Féminin
    Humeur : Zen
    Messages : 501
    Ville : le bout du monde

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par katma76 Dim 26 Fév - 19:54

    Si vous pensez être témoin de maltraitance ou de cruauté envers un animal, vous pouvez contacter une association qui couvre le secteur géographique considéré mais, pour entamer la procédure, n'hésitez pas à porter plainte vous-même auprès du Tribunal de grande instance.
    Sur ce sujet je vais m'abstenir de vous mettre des photos...sans commentaires.
    lili
    lili
    ►►TN'Tornade◄◄
    ►►TN'Tornade◄◄


    Sexe : Féminin
    Humeur : Zen
    Messages : 656

    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par lili Dim 4 Mar - 11:16


    je voudrais bien des poissons comme compagnie vos animaux de compagnie 875373

    est ce difficile à entretenir et à nourrir merci d avance ^^

    Contenu sponsorisé


    vos animaux de compagnie Empty Re: vos animaux de compagnie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:22